Les spécialistes qui travaillent dans le domaine Académique pour plus de trois mois

Le ministère de l’Intérieur a publié en 2015 la procédure concernant les experts étrangers qui s’engagent dans des professions qui requièrent une formation universitaire supérieure (par exemple, les Ingénieurs pour les équipes de recherches et de développement, les Cadres Supérieurs et autres superviseurs principaux). Dans ces catégories l’expert doit posséder, comme condition préalable à la demande d’emploi, un certificat d’éducation venant d’un établissement universitaire d’enseignement supérieur.

La procédure d’obtention d’un permis de travail de type B-1 comprend quatre étapes bureaucratiques distinctes :

1. La soumission d'une demande détaillée de permis de travail au ministère de l'Intérieur décrivant le projet, le besoin d’une expertise, les conditions d'emploi et plus encore. La demande doit être conforme aux règlements et satisfaire les exigences strictes du ministère de l'Intérieur.

2. Demande d’un visa de travail de type B-1 à la branche locale du ministère de l’Intérieur, devant être fixer pour entamer la procédure au consulat israélien dans le pays d’origine de l’expert.

3. La délivrance d’un visa de travail temporaire de type B-1 par le consulat israélien dans le pays d’origine de l’expert, précédent son entrée en Israël.

4. Suite à l’entrée du demandeur en Israël, celui ci se verra délivrer un visa de travail B-1 pendant toute la durée du permis de travail. Cette étape aura lieu au moment où l’expert passe par le contrôle des frontières à l’aéroport Ben Gurion, ou après l’entrée, dans la branche compétente du ministère de l’Intérieur.

Le salaire en vigueur pour un expert est le double du salaire moyen en Israël. Dans certains cas, le ministère de l’Intérieur peut exiger un salaire plus élevé, dans les professions individuelles où le salaire moyen est supérieur au salaire moyen de l’ensemble de l’économie.

Les permis de travail de ce genre sont généralement valables pour une période d’un an à compter de la date d’approbation de la demande, l’employeur peut demander une prolongation du permis chaque fois pour une nouvelle période, avec les documents nécessaires. En général, le temps maximum de séjour en Israël est de cinq ans et trois mois après le commencement du travail en Israël.

Un permis de travail de ce type est valable pour une seule entrée seulement, et par conséquent l’employeur devrait veiller à la délivrance d’un permis de travail qui est valable pour plusieurs entrées ce qui autoriserait les experts à entrer et sortir d’Israël pendant la période du visa de travail, sans avoir à réitérer la procédure du visa au consulat.

Durée de la procédure : 2-3 mois.

Important : Travailler en Israël pour n’importe quelle période de temps sans permis et visa B1dans le passeport d’un expert étranger est une infraction pénale. L'employeur et les gestionnaires seront passibles de sanctions pénales et d'amendes, et l'expert devra être expulsé, sans pouvoir revenir pour une période de 10 ans.

 

JS turned off. Go to home page.

Site Style Changer

10 Predefined skins

You can easily replace font, background and color scheme.

×
New Regulations for Foreign Experts in Israel    ||    30 Days Work Authorization (SEA) Program Is Now Available for Up to 45 Days    ||    Visa Waiver Program between Israel and Belarus    ||    Average Salary Update    ||    New "B/2 Entrepreneur" Visa    ||   

Home

Specialists work in Academic Fields Over Three Months

The Ministry of Interior has issued in 2015 the procedure for foreign experts who engage in professions requiring a higher academic education (e.g. Engineers for Research and Development Teams, Auditors, Senior Executives, and other Senior Supervisors). In this category the expert is required as a prerequisite for submitting an application, to present a certificate of education from an academic institution of higher education.

 

The process of obtaining a work permit type B-1 includes four separate bureaucratic steps:

1. The submission of a detailed application for a Work Permit to the Ministry of Interior describing the project, the need for expertise, conditions of employment, and more. The application must comply with regulations and meet the strict requirement of the Ministry of Interior.

2. Applying for a B-1 work visa at the local branch of the Ministry of Interior to be cabled for processing at the Israeli consulate in the Country of origin of the expert.

3. The issuance of a temporary B-1 Work visa by the Israeli consulate in the Country of origin of the expert, prior to entering Israel.

4. Following the applicant's entry into to Israel, the applicant will be issued a B-1 work visa for the entire period of the work permit. This step will take place at the time the expert goes through border control at Ben Gurion Airport, or after entry, at the relevant branch Ministry of Interior.

 

The prevailing wage for an expert is double the average wage in Israel. In some cases, the Ministry of Interior may require a higher salary, in individual professions where the average wage is higher than the average wage in the overall economy.

Work permits of this kind are typically valid for a period of up to one year from the date of approval of the application, the employer may apply for an extension of the permit each time for a further period, along with the required documents. In general, the maximum stay and work in Israel is up to five year and three months after beginning work in Israel.

A work permit of this type is valid for a single entry only, and therefore the employer should see to the issuance of a work permit that is valid for multiple entries that will allow the expert to enter and depart Israel during the period of the work visa, without having to re-process the visa at the consulate.

Duration of process: 2-3 months.

Important: Working in Israel for any period of time without a permit and B-1 visa in the foreign expert's passport, is a criminal offense. Whereby the employer and mangers will be expected to criminal penalties and fines, and the expert is expected to be deported, without being able to return for a period of 10 years.

JS turned off. Go to home page.

Site Style Changer

10 Predefined skins

You can easily replace font, background and color scheme.