Les experts travaillant jusqu’à trois mois (Procédure d’emploi à courte durée).

Le ministère de l’Intérieur a publié en 2015 la procédure concernant les experts étrangers qui s’engagent pour un séjour de trois mois, mais d’une autre qui ne nécessite pas une formation universitaire supérieure (par exemple, un soudeur, un installateur d’équipement, et tout autre travail qui n’exige pas un certificat d’éducation comme condition préalable à un établissement universitaire d’enseignement supérieur).

La procédure d’obtention d’un permis de travail de type B-1 comprend quatre étapes bureaucratiques distinctes :

1. La soumission d'une demande détaillée de permis de travail au ministère de l'Intérieur décrivant le projet, le besoin d’une expertise, les conditions d'emploi et plus encore. La demande doit être conforme aux règlements et satisfaire les exigences strictes du ministère de l'Intérieur, et dans des emplois non universitaires, doit inclure, entre autres, l’approbation d’un avocat Israélien confirmant la compatibilité du contrat de travail avec le Droit Israélien.

2. Demande d’un visa de travail de type B-1 à la branche locale du ministère de l’Intérieur, devant être fixer pour entamer la procédure au consulat israélien dans le pays d’origine de l’expert.

3. La délivrance d’un visa de travail temporaire de type B-1 par le consulat israélien dans le pays d’origine de l’expert, précédent son entrée en Israël.

4. Suite à l’entrée du demandeur en Israël, celui ci se verra délivrer un visa de travail B-1 pendant toute la durée du permis de travail. Cette étape aura lieu au moment où l’expert passe par le contrôle des frontières à l’aéroport Ben Gurion, ou après l’entrée, dans la branche compétente du ministère de l’Intérieur.

Le salaire en vigueur dans cette catégorie est le salaire minimum normal israélien.

Ces permis de travail sont généralement valables pour une période de trois mois à compter de la date d’approbation de la demande de permis de travail, et l’employeur n’est pas autorisé à demander une prolongation du permis.

Ce type de visa de travail est valable pour une seule entrée seulement, et par conséquent l’employeur doit postuler pour un visa de retour (appelé « Inter Visa ») dans les cas où l’expert devra peut-être partir et rentrer en Israël.

Durée de la procédure : 2-3 mois.

Important : Travailler en Israël pour n’importe quelle période de temps sans permis et visa B1dans le passeport d’un expert étranger est une infraction pénale. L'employeur et les gestionnaires seront passibles de sanctions pénales et d'amendes, et l'expert devra être expulsé, sans pouvoir revenir pour une période de 10 ans.

JS turned off. Go to home page.

Site Style Changer

10 Predefined skins

You can easily replace font, background and color scheme.

×
New Regulations for Foreign Experts in Israel    ||    30 Days Work Authorization (SEA) Program Is Now Available for Up to 45 Days    ||    Visa Waiver Program between Israel and Belarus    ||    Average Salary Update    ||    New "B/2 Entrepreneur" Visa    ||   

Home

Experts Work Up to Three Months (Short Term Employment Process)

The Ministry of Interior issued in 2015 the procedure for foreign experts for a stay of up to three months. In this category, the expert is required as a prerequisite for submitting an application, to present a certificate of education at an academic institution of a higher education or relevant vocational training.

 

The process of obtaining a work permit type B-1 includes four separate bureaucratic steps:

1. Submission of a detailed application for a Work Permit to the Ministry of Interior describing the project, the need for expertise, conditions of employment, and more. The application must comply with regulations and meet the strict requirement of the Ministry of Interior, and in a non-academic jobs, to include, inter alia, the approval by an Israeli lawyer confirming the compatibility of the labor contract to Israeli law.

2. Applying for a B-1 work visa at the local branch of the Ministry of Interior to be cabled for processing at the Israeli consulate in the Country of origin of the expert.

3. The issuance of a temporary B-1 Work visa by the Israeli consulate in the Country of origin of the expert. Prior to entering Israel.

4. After the applicant's entry into to Israel, the applicant will be issued a B-1 work visa for the entire period of the work permit. This step will take place at the time the expert goes through border control at Ben Gurion Airport, or after entry, at the relevant branch Ministry of Interior.

 

The prevailing wage in this category is the normal Israeli minimum salary.

Such work permits are typically valid for a period of three months from the date of approval of the Work Permit application, and the employer is not entitled to apply for an extension of the permit.

This kind of work visa is valid for a single entry only, and therefore the employer must apply for a return visa (known as: "Inter Visa") in the event that the expert may need to depart and re-enter Israel.

Duration of process: 2-3 months.

Important: Working in Israel for any period of time without a permit and B-1 visa in the foreign expert's passport, is a criminal offense. Whereby the employer and mangers will be expected to criminal penalties and fines, and the expert is expected to be deported, without being able to return for a period of 10 years.

JS turned off. Go to home page.

Site Style Changer

10 Predefined skins

You can easily replace font, background and color scheme.